Augmenter performance moto

Comment augmenter la performance de ma moto

Pour une amélioration sensible des performances de sa moto, sans pour autant fragiliser le moteur, on peut faire une optimisation. Le but n’est pas toujours de pouvoir participer à une compétition, mais souvent d’aboutir à un meilleur confort de conduite et de la diminution de la consommation d’essence.

Technique pour réduire la consommation de carburant

Pour cette intervention, on peut choisir entre différentes techniques. D’abord, il y a la reconfiguration de la cartographie d’origine du moteur. Cela implique certains changements de réglages, à savoir au niveau de l’allumage ou de l’admission, du débit de carburant, de l’angle d’injection ou bien de la pression turbo.

Conseils pour booster une moto

Notre établissement propose, dans ce sens des prestations qui permettent de booster les deux roues. Nous nous assurons de rester dans les normes de sécurité du constructeur afin de parvenir à un plus grand plaisir de conduire (plus de puissance et de couple) et de fiabilité tout en offrant une plus longue durée de vie au moteur.

Certaines personnes veulent tout simplement obtenir quelques chevaux en plus pour une meilleure relance. Nous leur proposons une préparation qui résulte en un compromis entre performances et confort, sans toucher aux pièces du moteur.

En effet, notre matériel de haute performance peut nous indiquer clairement comment optimiser le potentiel du moteur en apportant juste quelques modifications au niveau des données de configuration des pièces électroniques.

Nous remplaçons donc les paramètres de la puce moteur avec de nouvelles informations améliorant entre autres le rendement thermique du moteur, l’augmentation du taux de remplissage des conduits d’air…

Au cas où notre client ne serait pas satisfait de la puissance obtenue, on peut toujours remplacer certains organes de la moto par d’autres équipements plus sportifs, du genre racing. Puis, notre équipe peut modifier le pignon de sortie de boîte. Un pignon avec une dent en moins sera par exemple plus performant. Les plus téméraires peuvent aussi faire une demande de changement des pièces internes du moteur ou du turbo de sa moto.

Dans tous les cas, nous nous tenons à ne pas transformer radicalement le moteur que ce soit pour une utilisation particulière ou en matière de mécanique de compétition.

Ces travaux méthodiques d’optimisation sont assurés par des professionnels en la matière. Grâce à leur expertise, ils offrent des prestations adroites et soigneuses à ceux qui le souhaitent. Ce qui fait enfin notre différence, ce sont les pièces que nous utilisons. Elles sont quasiment sélectionnées, approuvées et testées sur pistes pour garantir leur performance et fiabilité.

Mots clés associés : Augmenter performance moto

AUGMENTER PERFORMANCE MOTO

Comments are closed.