Le moteur d’une moto peut-il être optimisé ?

Il est possible de débrider le moteur de votre moto afin d’améliorer ses performances.

L’échappement

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, et donc de booster les performances de votre moto, il faudrait préparer l’échappement. En remplaçant l’échappement, vous pouvez gagner en reprise et améliorer la vitesse de pointe et l’accélération. Il existe différents pots d’échappement adaptés en fonction de vos besoins. On privilégie essentiellement les « pots racing » pour son aspect esthétique. Cependant, ils n’augmentent pas la puissance du moteur. Ensuite, vous pouvez équiper votre deux roues avec un « vrai » pot racing. Au-delà de son style bien travaillé, il vous permet de gagner en puissance. Toutefois, ils coûtent beaucoup plus cher. Enfin, il y a les pots de moyenne et haut de gamme. Ces derniers sont vraiment indispensables si vous voulez doper les performances de l’engin. Ils bénéficient d’un design ergonomique et fournissent plus de puissance.

Quand vous décidez de remplacer votre pot d’échappement, pensez à acheter un réducteur de bruit. Cet accessoire est nécessaire pour limiter le niveau sonore de votre moto. Prévoyez également une pare-chaleur. Il est utile pour éviter à l’ouïe de votre moto d’être noirci.

Préparer les composants électriques

La préparation électrique est une étape à ne pas négliger si vous voulez avoir de meilleurs rendements. Il s’agit d’améliorer l’efficacité du circuit de l’allumage. Cette modification vous permet d’améliorer l’accélération. Cette pièce est nécessaire pour éviter de rater un départ. Changez l’allumage original de votre moto par un allumage à rotor interne ou « ARI ». Une fois cette étape terminée, il vous est désormais possible d’équiper votre bête avec un CDI dit racing. Cet équipement est efficace pour accroître le tour moteur. Pour finir, les bougies d’allumage doivent être également remplacées pour obtenir un meilleur rendement.

Comments are closed.