Optimisation moteur bateau

Une reprogrammation sur mesure, dans quel but ?

La reprogrammation, est une technique moderne, permettant d’améliorer la puissance du moteur et du couple selon le souhait du client. Pourtant, chaque modification apportée doit être à la limite des normes imposées par les constructeurs. L’optimisation moteur bateau doit être confiée par des professionnels. À chaque étape des modifications, les contraintes du milieu marin sont à considérer. En effet, le but ne se limite pas sur l’amélioration de la puissance du véhicule, mais surtout pour le plaisir durant la navigation.

Les avantages de la reprogrammation

L’optimisation moteur bateau consiste à améliorer la puissance du moteur et du couple de la voiture. En effet, si on souhaite que le moteur du bateau délivre une puissance beaucoup plus importante que la précédente ; ou qu’il dispose beaucoup plus de couple ainsi que d’une grande douceur durant toute son exploitation ; on peut reprogrammer le boitier électronique du moteur. On pourra aussi procéder à cette méthode si on souhaite réduire la consommation de carburant. BR- Performance Sud offre toutes les possibilités de recevoir tous les avantages. Avec des techniques performantes et des méthodes de travail rigoureux, les services proposés par cette société et ses équipes répondent à tous les besoins. À part le bateau, la reprogrammation des autres véhicules comme l’auto,  voiture, moto, scooter, quad, jet ski… fait partie de leur métier.  Cette société est en collaboration avec les grands  fabricants de pièces détachées. Pour la reprogrammation du moteur, montage des pièces et accessoires auto, cette société est une référence.

 

Le rôle  du boitier électronique

L’utilisation du boitier électronique pour les bateaux repose sur le même principe que pour les voitures ou les autres véhicules. Lors de l’optimisation moteur bateau, le rôle du boitier c’est d’augmenter le couple et la puissance du moteur. En moyenne, l’amélioration pourra atteindre jusqu’à 30%. Le montage du boitier électronique permet de naviguer en toute sécurité tout en diminuant la consommation de carburant. Pour les bateaux, le boitier électronique est très facile à installer. En effet, il est équipé des prises connecteurs. Grâce à ces connecteurs, l’installation du boitier ne demande ni coupure ni soudure de câble. Pour retrouver la puissance originale du moteur, il suffit de 5 minutes seulement. Comme pour le montage, le démontage du boitier est aussi très facile.  Puisque le principe des boitiers électroniques pour voiture et pour bateau reste le même, la configuration de la carte électronique se fait à l’aide des bancs de puissance. Les modifications apportées  seront visibles sur des courbes et des graphes. En effet, grâce à ce boitier additionnel, il est très facile d’adopter la puissance du moteur en fonction des besoins. Sur www. br-performance-sud.fr ; on peut trouver le boitier électronique permettant de garantir l’optimisation moteur bateau.  Ils sont en partenariat avec les grands fournisseurs de pièces détachés et équipement électronique pour bateau. Les années d’existence permettent à cette société de donner d’assurer les satisfactions des clients. De plus, l’expérience et les connaissances des ingénieurs programmeur ou motoristes, ainsi que les techniciens garantissent les performances du moteur. Les conditions générales de vente ainsi que leur intervention sont mentionnés dans leur site.

optimisation moteur bateau

Comments are closed.