Optimisation moteur jet ski

La reprogrammation, pour des véhicules modernes

La reprogrammation moteur consiste à modifier les cartographies d’origines des véhicules pour améliorer sa performance. Cette procédure est seulement valable pour les véhicules équipés d’un calculateur moteur. Les modifications ont pour but d’optimiser la puissance et le couple du véhicule.

Une meilleure intervention par des spécialistes

www.br-performance-sud.fr propose des cartographies sur mesure. Dans ce cas, la reprogrammation se fait à partir du fichier d’origine du véhicule. L’intervention est sur mesure, donc on peut l’adapter selon les désirs du client dans la mesure de respecter les normes imposées par les constructeurs. Il est également possible de réaliser plusieurs reprogrammations pour un même moteur. En effet, si la première intervention ne satisfait pas le client, on peut procéder à une autre modification. Parmi les modifications : la reprogrammation moteur, l’augmentation de la puissance moteur, la diminution de la consommation d’essence, la préparation du moteur du véhicule. Par ailleurs, si le client reste insatisfait même après différentes interventions,  on peut remettre  le programme d’origine du moteur. Avant la modification, les données d’origine sont enregistrées.

 

Reprogrammation moteur, pour quel véhicule ?

La reprogrammation moteur s’adapte à tout type de véhicule. Reprogrammation pour voiture, mot, bateau ou jet ski ; les principes restent les mêmes. L’optimisation moteur Jet Ski est nécessaire pour obtenir une puissance plus importante. On obtient les mêmes résultats pour les autres véhicules. Après la préparation, le moteur dispose plus de couple et d’une plus grande linéarité durant son utilisation. En effet, les équipes du www.br-performance-sud.fr sont capables de programmer le boitier CDI du moteur. L’intervention varie suivant l’objectif du client. L’amélioration du couple ainsi que l’obtention d’une plus grande douceur, nécessite la  modification du boîtier électronique. Pour faire une économie de carburant, il faut adapter la puce du moteur avec celui du jet ski. Grâce à cette technique, on peut aller beaucoup plus loin tout en minimiser les dépenses. Lors de l’optimisation moteur Jet Ski il faut prendre en compte les contraintes sur mer. Donc afin de minimiser les risques ainsi que d’assurer la qualité de la navigation, l’équipe du BR-Performant réalise ses travails avec soin. Comme pour les autres véhicules, le respect des normes admises par le constructeur est primordial.

 

Les avantages de la reprogrammation

La reprogrammation permet d’exploiter dans les meilleures conditions les véhicules. La méthode de l’optimisation moteur Jet Ski est basée sur la modification des programmes d’origine du moteur. En moyenne, le gain de puissance observé est de 13% pour le moteur hors-bord à essence. Pour les moteurs in-bord Diesel, le gain de puissance et de couple pourra atteindre  30%. La diminution des carburants fait partie des avantages de la reprogrammation. La reprogrammation des boitiers CDI permet aussi d’obtenir une diminution jusqu’à 20% de la consommation de carburant. En effet, ce gain varie en fonction de la cylindré. Actuellement, les bateaux modernes disposent d’un port de diagnostic comme celui des voitures. Ce nouvel équipement sera utilisé pour faire communiquer les nouvelles données cartographiques  au boîtier CDI.

optimisation moteur jet ski

Comments are closed.