Optimisation moteur moto

La modification de la cartographie d’une moto

Pour l’optimisation moteur moto, il faut passer par quelques étapes. Le premier primordial  c’est la mesure du couple et de la puissance d’origine du moteur. Ceci est réalisé sur un banc d’essai. En effet, c’est indispensable pour déterminer la puissance d’origine ainsi que vérifier les modifications réalisés.

Une meilleure équipe pour la reprogrammation

www.br-performance-sud.fr est une spécialiste expérimentée en optimisation de moteur pour tout type de véhicule.  Ses plusieurs années d’expérience dans ce domaine permettent d’offrir à ses clients des services de qualité très performants. Les techniques, les méthodes de travail ainsi que les outils utilisés par cette société assurent des résultats efficaces en matière d’optimisation moteur moto. Comme nombreuses autres entreprises qui se spécialisent dans ce domaine ; leurs buts c’est d’offrir des services de qualité à ses clients, de renforcer la puissance du moteur après l’intervention.

 

Une programmation sur mesure, les étapes à suivre

Voici les étapes à suivre pour l’optimisation moteur moto. Premièrement, on effectue une mesure du couple et de la puissance d’origine sur le banc d’essai. Par la suite, un ingénieur programmeur effectue la lecture la cartographie d’origine. Il assure également l’optimisation de la cartographie. Celle-ci doit être adaptée à la moto. Après avoir réalisé une modification, on fait une seconde mesure de la puissance et du couple moto. Pour garantir les résultats de la  reprogrammation ; les courbes de puissance et de couple ainsi que les graphes seront remis.  À part les mesures sur banc de puissance ; les essais sur route permet aussi de vérifier les modifications. Concernant le tarif de la reprogrammation, il varie en fonction de la société.  Pour BR-Performance, le tarif est indiqué sur le site www.br-performance-sud.fr.

 

L’importance du couple du moteur de la moto

Pour tous les véhicules, le couple est une valeur importante. Si la puissance du moteur est fortement considérée par les assurances, ce n’est pas le cas pour le couple. Pourtant,  son choix ne doit pas être négligé car un couple élevé est signe d’une bonne sensation durant la conduite. En effet, le couple et la puissance sont les valeurs clés qui caractérisent le moteur. Lors de l’optimisation moteur moto, le critère couple est toujours considéré, en parallèle avec la puissance. En effet, la capacité d’un moteur et les bonnes reprises à l’accélération varient en fonction de la quantité du couple. Lorsque les sensations de reprise sont fortes, ceux-ci indiquent que le couple est important. En principe ; la disponibilité du couple augmente en fonction de la puissance du moteur. Le fait de limiter la puissance limite implique le régime où le couple maximale est disponible. Il faut noter que la valeur du couple se mesure en fonction de nombre de tours minutes du moteur.

La reprogrammation d’un moteur de moto permet d’optimiser la puissance.  Avec les techniques et les méthodes utilisées, il est possible de modifier les cartographies en fonction du besoin de l’utilisateur, tout en respectant les normes imposées par les constructeurs. C’est fiable pour tout type de véhicule. Les techniques adoptées ne présentent aucun risque sur la viabilité du moteur.

optimisation moteur moto

Comments are closed.