Pourquoi augmenter la puissance du moteur de son camping-car ?

De nombreux camping-cars souffrent actuellement d’une sous-motorisation. Et comme réponse à cela, les constructeurs auto nous proposent l’ajout d’un boîtier additionnel. Cela permettra à notre véhicule d’augmenter en puissance et de réduira sa consommation en diesel. Mais ce n’est pas tout ! Cette option nous fera gagner d’autres avantages.

Une solution pour réduire à la baisse son budget des vacances

En choisissant d’optimiser son moteur, le propriétaire du camping-car pourra réaliser des économies en termes de carburants. En effet, l’augmentation du rendement lui permet d’exploiter davantage les bas régimes lorsqu’il conduit. Plus précisément, les gains directs au niveau de la consommation vont de 5 % à 15 % en fonction des modèles et selon sa façon de conduire au quotidien. Pour en profiter, il n’a qu’à installer des kits de puissance (boitiers additionnels). Cela apporte environ 25 % à 35 % de puissance de couple à son mobilhome. Il obtiendra par ailleurs une meilleure montée en régime, outre la réactivité plus améliorée, lui permettant d’avoir des reprises plus dynamiques.

A la recherche de plus d’agrément de conduite

Il peut arriver qu’on sente un manque de ressources quand on dépasse une voiture ou lorsqu’on affronte les fortes côtes avec son véhicule. Le camping-car, cela doit être toutefois la liberté totale pour toute la famille. N’est-il pas nécessaire de gâcher cette opportunité à cause du manque de performance ? Le boîtier additionnel nous donne en effet la possibilité d’avoir une conduite plus fluide. On pourra, grâce à cela, changer de moins en moins les vitesses, bien que notre motor-home soit très chargé. Pour plus de confort de conduite, la solution est donc à notre portée. Il suffit d’optimiser son couple moteur et d’apprécier plus de souplesse, moins de stress tout en augmentant la sécurité de son camping-car.

Comments are closed.