En quoi consiste une préparation moteur ?

La reprogrammation des moteurs modernes permet d’optimiser de la puissance et du couple. Cette intervention se fait dans le boitier électronique de la voiture (ou calculateur ou ECU). Ce boitier renferme tout le système électronique qui permet de faire fonctionner votre véhicule.

L’ingénieur BR Performance reprogramme les données de ce boitier afin d’obtenir un meilleur rendement, tout en améliorant la qualité et le plaisir de conduite, et en consommant moins de carburant.

 

Pourquoi utiliser un banc de puissance ?

Le banc de puissance est un outil qui permet de mesurer, la puissance et le couple avant et après la reprogrammation. Il est également essentiel pour nous, c’est un outil qui permet de développer les cartographies et réaliser une reprogrammation sur mesure.

La 1ere étape de la reprogrammation est de mesurer la puissance et le couple d’origine de chaque véhicule. Ces données constituent une base de travail essentiel à la reprogrammation.

Nous travaillons sur un banc Cartec, 4 roues motrices, permettant de passer jusqu’à 1200cv pour des mesures d’une précision de grande qualité, allié à une soufflerie Rucon sur mesure pour chacun des locaux BR Performance, soufflant 60 000m3/h (environs 200 km/h)

 

Qu’est ce qu’une reprogrammation sur mesure ?

Chez BR Performance, nous proposons de reprogrammer de manière personnalisée votre moteur. En effet, notre ingénieur travaille en direct sur chaque cartographie d’origine, en tenant compte des données du banc de puissance, du kilométrage, du type de boite, des pièces montées,… afin d’obtenir la meilleure reprogrammation possible sur votre véhicule.

 

Les différents stages : le changement de pièces

La reprogrammation de stage 1 ne nécessite que très rarement le changement de pièces mécaniques.

Pour que l’ingénieur puisse développer la cartographie, sur les stages 2, 3 ou 4, nous effectuons des modifications mécaniques : principalement les pièces touchant à l’entrée et la circulation de l’air (filtre à air, admission air, échangeur, durites,…), à la sécurisation de certaines pièces moteur (dump valve,…) et à l’échappement des flux (catalyseurs, filtre à particules,….)

 

Quelle garantie ?

Chez BR Performance nous garantissons la fiabilité de la cartographie pendant 5 ans.

Outre la fiabilité et la performance, nous remettons gratuitement votre véhicule à l’origine en cas de revente.

Nous réinjectons également gratuitement la préparation dans votre véhicule, si la cartographie a été altérée suite à un passage chez le concessionnaire.

Nous garantissons également que chaque cartographie est développé par notre ingénieur diplômé et adaptée sur mesure à votre véhicule.

La cartographie est garantie 1 semaine satisfait ou remboursé.