Optimez les rendements du moteur de votre bateau ou de votre jet ski

2997

Reprogrammation moteur Jet Ski, si vous voulez que le moteur de votre bateau délivre une puissance plus importante, qu’il dispose plus de couple et d’une plus grande douceur et linéarité sur toute sa plage de régimes, BR PERFORMANCE peut reprogrammer le boîtier CDI de votre unité.

De même si vous voulez faire des économies de carburant, BR PERFORMANCE saura adapter la puce moteur de votre bateau pour qu’il vous emmène plus loin pour moins cher .
BR PERFORMANCE SUD connaît la mer et ses contraintes.

Et parce que naviguer vous expose à des risques tout à fait particuliers, BR PERFORMANCE travaille avec le plus grand soin et dans le respect total des données admises par le constructeur de votre moteur.
BR PERFORMANCE intègre les contraintes ainsi du milieu marin pour ne jamais sacrifier la fiabilité à la performance.
Au contraire, les changements que nous apporterons à la carte CDI de votre bateau lui permettront d’exploiter au mieux les différents régimes moteur, grâce des paramètres d’injection optimisés pour un effort moindre avec une consommation au plus juste.

Contactez-nous au 04 42 59 97 64

 

Quels gains de puissance et de carburant puis-je escompter ?

Les gains de puissance que nous observons se situent entre compris entre 8 et 15% pour les moteurs hors-bord à essence et jusqu’à 30% de puissance et de couple pour les moteurs Diesel in-bord.
Concernant les gains de carburant, la reprogrammation des boîtiers CDI améliore la consommation de 8 à 20% selon la cylindré. La plupart des bateaux modernes disposent d’un port de diagnostic identique à celui des voitures. C’est à travers cette prise que les nouvelles données cartographiques seront communiquées au boîtier CDI de l’unité. Cela signifie qu’il n’y a aucune intervention ou altération physique et que votre garantie reste intacte.

Jetski Tuning

BR PERFORMANCE intervient aussi sur votre jetski, spécialement si vous le destinez à une utilisation sportive ou à la compétition.

La reprogrammation de la carte du moteur de votre jetski intervient sur les éléments suivants de sa cartographie :

• les cycles d’injection
• La plage d’utilisation du moteur
• Le régime maximum du moteur,
• L’optimisation de l’allumage et de l’avance
• …

La reconfiguration du boîtier CDI de votre Jetski lui donnera toute la puissance dont il est capable.

Après l’intervention de BR PERFORMANCE, vous éprouverez encore d’avantage le plaisir et l’excitation que peut offrir la vitesse sur l’eau.

 

Contactez-nous au 04 42 59 97 64

 

 

Augmenter les performances de votre bateau avec la reprogrammation moteur

Vous êtes un amoureux de bateau? Vous souhaitez le voir gagner en puissance et en performances? La reprogrammation sur mesure est une technique faite pour vous. C’est une solution fiable mais économique qui permettra d’améliorer la puissance de votre moteur en respectant les normes imposées par les constructeurs. Focus sur le sujet ci-dessous.

Reprogrammation moteur bateau: en quoi cela consiste?

Nous l’avons dit plus haut, la reprogrammation du moteur de bateau est une technique pour améliorer la puissance du moteur en question. Elle doit toujours être effectuée par des professionnels afin que toutes les normes soient respectées. Il y a en effet différentes étapes à suivre pour procéder aux modifications nécessaires, tout en prenant en compte les contraintes du milieu marin. Les constructeurs de moteurs de bateaux peuvent proposer différents niveaux de puissance et de couple et ce, dans sur base d’un bloc commun. Il s’agit d’améliorer la puissance dans un premier temps, mais aussi et surtout de garder tout le plaisir de la navigation. Dans la pratique, les professionnels du domaine installent un boitier additionnel autoalimenté et toujours pourvu de connexion d’origine constructeur sur le bateau à reprogrammer. Il suffit de débrancher le dit boîtier additionnel afin de revenir aux performances d’origine du bateau. Il y a donc très peu de contraintes au niveau de l’utilisation. Mais ceux qui ne désirent pas se servir du boîtier peuvent aussi avoir recours à une autre méthode qui consiste à reprogrammer le boitier électronique du moteur déjà en place.

Les avantages de la reprogrammation moteur bateau

Le premier avantage de la reprogrammation moteur bateau est principalement d’avoir un véhicule boosté en performance tout en restant sobre et élégant. C’est une solution économique dans le sens où vous pouvez acheter un moteur entrée de gamme, c’est-à-dire le plus basique sur le marché et augmenter ses performances au niveau puissance et couple, jusqu’à 30%. Vous gagnez un bateau avec des résultats de motorisation supérieurs sans avoir à acheter un moteur dernier cri qui coûterait les yeux de la tête, une aubaine pour les économes! C’est également valable pour ce qui est de la consommation du diesel car avec la reprogrammation moteur bateau, ladite consommation est revue à la baisse de 10 à 15% moins qu’elle devrait l’être en temps habituel. La reprogrammation peut donc répondre aux besoins personnalisés des propriétaires de bateaux, grâce à des techniques et un savoir-faire bien précis. Ceux qui possèdent un véhicule doté d’un moteur déjà plus puissant peuvent également avoir recours à cette méthode afin de doper les performances de ce dernier, toujours en respectant les normes nécessaires.

Quels types de bateaux sont adaptés à la reprogrammation?

De manière générale, tous les types de bateaux sont adaptés pour la reprogrammation moteur. Les programmateurs prennent actuellement en charge 50 moteurs des principaux constructeurs de turbodiesels pour bateaux, principalement les marques Saab-Iveco marine, Mercury, Volvo penta, VW Marine ainsi que Yanmar. L’installation du boitier additionnel, nécessaire à la reprogrammation, peut aussi s’effectuer pour tous les moteurs compatibles ou revendus séparément.