Reprogrammation moteur moto

Pourquoi une reprogrammation moteur moto ?

L’optimisation moteur moto permet d’atteindre le potentiel maximum du véhicule.  Moto, quad ou scooter, le principe reste inchangé. BR Performance se spécialise dans la modification des boîtiers des deux roues afin d’optimiser sa puissance et de gagner un couple. Les modifications sont adaptées à chaque modèle de véhicule. En activités depuis plusieurs années, les équipes de cette société  disposent les expériences nécessaires ainsi que des connaissances particulières de chaque modèle de véhicule.

Une meilleure équipe pour la reprogrammation du moteur

www.br-performance-sud.fr propose à tous les fans des deux roues une optimisation moteur moto performante.  Une équipe ayant une ambition d’améliorer la puissance du moteur quelle que soit sa marque. Pour atteindre l’objectif d’optimiser la puissance du moteur du véhicule, il faut utiliser des matériels de qualité. Ce site est parmi les nombreuses sociétés proposant un diagnostic sur banc de puissance et du couple. L’utilisation du banc de puissance est recommandée car c’est très pratique, rapide et efficace. De plus, cette méthode de travail est actuellement exigée par les clients.

Les principes de la modification

La reprogrammation a pour but d’apporter de la puissance et du couple au moteur du véhicule. Après les actions effectuées par des professionnels, on constate une conduite plus souple. En effet, la reprogrammation n’implique aucun changement de pièce mécanique de la moto. On effectue les procédures sur un banc de puissance pour deux roues. Comme pour les voitures, il existe deux étapes ou stages d’optimisation moteur moto. Le stage 1 est basé sur la cartographie du moteur. Il consiste à gérer les paramètres du moteur à l’aide d’un calculateur de moto. En effet, le but c’est de modifier les paramètres comme l’injection, la pression turbo et l’allumage. Pourtant, chaque intervention veille à ce que les normes de sécurité prescrites par les constructeurs soient respectées.  Ce stage est fiable pour tout type de deux roues. De plus, les modifications n’ont aucune influence sur la durée de vie du moteur. Pourtant, pour les motards à la recherche d’une performance beaucoup plus optimisée, on peut passer au stage 2. C’est un niveau supplémentaire dont le but c’est de réaliser une modification de l’admission d’air. Pour atteindre cet objectif, il suffit de modifier la boîte à air ou l’adjonction de filtres à air sport. Pourtant, il faut aussi ajouter un pot pour assurer l’évacuation des gaz d’échappement.

Une reprogrammation avec rajout d’autre matériel

En effet, le stage 2 ou la reprogrammation après changements de pièces est destinées aux véhicules sportifs ou de compétition. La modification d’autre accessoire permet de varier et d’optimiser les performances du moteur. En principe, les changements des pièces consistent à ajouter un filtre d’admission directe, de corriger l’arbre à cames, ou encore de modifier la ligne d’échappement. Chaque modification a pour but de modifier les courbes représentatives des caractéristiques du moteur. Pour assurer un résultat efficace, il faut prendre soin de chaque modification. Afin d’obtenir une modification beaucoup plus optimale, ainsi que d’assurer l’optimisation moteur moto il est également possible de faire une intervention sur le boîtier. C’est indispensable afin d’accéder puis modifier les données dans le calculateur.

REPROGRAMMATION MOTEUR MOTO

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