Exemples de véhicules Renault : Avantime, Captur, Clio, Espace, Fluence, Kadjar, Kangoo, Koleos, Laguna, Laguna coupe, Latitude, Maxity, Mascott, Master, Megane, Modus, Scenic, Trafic, Twingo, Vel Satis, Wind
Vidéothèque : Renault Mégane, Renault Clio 3

CONSULTER VOTRE VÉHICULE

CONSULTER VOTRE VÉHICULE

Fondé en 1899 par 3 frères, Renault est au début une entreprise fabricant des machines de guerre dont le premier char Renault a été conçu au cours de la première guerre mondiale. Plus tard, en 1999, la marque automobile s’alliance avec Nissan et devient un groupe automobile d’envergure mondiale. Renault est spécialisé dans la production de voitures légères, atteignant 2.71 millions de véhicules achetés. Les voitures Renault sont particulières par la résistance de leur carrosserie et aussi les pièces détachées qui sont faciles à trouver. Parmi les véhicules du groupe, Renault Zoé est le modèle le plus écoulé de l’Europe. Renault dispose de 5 filiales à savoir Alpine, Dacia, Lava-AvtoVAZ, Renault Sport et Samsung Motors. Récemment, le constructeur a conçu un modèle de voiture fonctionnant à l’électricité.

Ce qu’il faut savoir sur la reprogrammation auto Renault

Comme d’autres constructeurs automobiles encore présents sur le marché aujourd’hui, à l’instar de Ford ou de Fiat, Renault Corporation a été créé grâce à l’initiative et le génie d’un homme, Louis Renault.

L’histoire de la marque

Né en février 1877, Louis était le dernier d’une fratrie de cinq enfants. Son père a fait fortune dans le commerce de tissus et de boutons, alors que sa mère était la fille de riches commerçants. Encore petit, Louis Renault nourrissait déjà une véritable passion pour la mécanique et l’électricité, et commençait à se désintéresser de l’école. Il passa le plus clair de son temps dans l’atelier où Léon Serpollet construisit ses moteurs à vapeur.
Après son service militaire, Louis transforma un tricycle de Dion-Bouton en voiturette à quatre roues équipée de l’une de ses inventions : un arbre de transmission qui comprenait une boîte à trois vitesses avec marche arrière, avec le troisième rapport en prise directe. Il breveta ce principe en 1899. Il paria avec ses amis qu’il pouvait conduire cette petite voiture, nommée Renault Type A, jusqu’à la pente de la rue Lepic à Montmartre. Ce qu’il fit sans problème. Comme une véritable source d’inspiration, Louis décida de lancer une usine de construction des véhicules automobiles. Ensuite, il reçut douze commandes pour ce modèle.
En 1905, Louis Renault passait d’un constructeur automobile de niche à un producteur de masse avec une commande de 250 taxis.
En l’espace de deux ans, Renault comptait plus de 1500 taxis dans les rues de Paris et exportait un grand nombre d’unités à Londres, New York et Buenos Aires. Comme les voitures de luxe, telles que le type CB Coupé de Ville, étaient trop chères pour le peuple, la marque préféra donc produire essentiellement des taxis, autobus et véhicules professionnels. Ce qui lui permit d’assoir rapidement sa notoriété en France.
Aujourd’hui, Renault est une société privée célèbre pour ses nombreux designs révolutionnaires, ses technologies de sécurité novatrices. La marque pose également son empreinte dans les sports automobiles. En Europe, Renault est le premier fabricant de voitures et utilitaires légers.

Pourquoi faire appel à une Reprogrammation de sa voiture de marque Renault ?

La reprogrammation constitue une excellente alternative entre l’achat d’une voiture de sport Renault, parfois plus coûteuse, et l’installation de boîtier additionnel. Il s’agit de débrider le moteur de la voiture, dans le respect des normes de sécurité prévues par le constructeur. Selon les objectifs du client, la reprogrammation fait intervenir différentes techniques : optimisation de la cartographie du calculateur, remplacement de pièces mécaniques (turbo, échappement, filtre à air…), réalésage de la cylindrée…
Les avantages sont manifestes : le moteur gagne en couple et en puissance, la consommation de carburants baisse significativement, la voiture monte vite dans les tours et semble plus nerveuse. Bref, on aura l’impression de conduire une autre voiture, mais en mieux.
Effectuée sur banc de puissance, la reprogrammation peut être réalisée sur tous les modèles de voitures Renault, pour peu qu’ils soient dotés d’un calculateur.