Exemples de véhicules Seat : Alhambra, Altea, Altea XL, Cordoba, Exeo, Ibiza, Leon, Toledo, Mii
Vidéothèque : Seat Ibiza, Seat Leon

CONSULTER VOTRE VÉHICULE

CONSULTER VOTRE VÉHICULE

Le saviez-vous ? La toute première voiture SEAT a vu le jour en novembre 1953. Produite en 100000 exemplaires, la série 1400A alors dotée d’un moteur 4 cylindres et délivrant 44Cv n’a pas connu un vrai succès. Il a fallu attendre 3 ans pour que son successeur, la SEAT 600, prenne le relai pour ensuite envahir le territoire national et international. De nos jours, SEAT conçoit des véhicules de toutes les gammes comme SEAT LEON, IBIZA, ALHAMBRA, ALTEA, CORDOBA, TOLEDO, etc. Mieux encore, de nombreux garagistes peuvent aussi proposer une reprogrammation moteur pour permettre aux amateurs de cette marque de donner à leur voiture plus de puissance, tout en consommant moins de carburant.

Une petite histoire pour commencer

La marque SEAT (ou littéralement « Sociedad Espanola de Automoviles de Turismo ») puise son origine au milieu du 20e siècle. Elle a été créée grâce à l’impulsion du gouvernement espagnol qui voulait voir son pays doté d’une force industrielle plus poussée en vue d’une certaine indépendance économique. Il a donc incité le constructeur italien FIAT à développer la marque SEAT.
Après le lancement de la SEAT 600, la société lance un nouveau produit qui avait rapidement attiré la convoitise des automobilistes. Cette deuxième lignée est apparue en 1957 et il a été inspiré de la Fiat 600. Le secret de son succès, c’est son prix très abordable, sa petite taille, mais surtout son caractère plus robuste. Un an après sa sortie, l’usine Zona Franca qui construit ce modèle n’arrive plus à répondre aux demandes. À partir de là, la réussite de SEAT ne fait que continuer. Produisant davantage de véhicules à motorisation de masse, la marque couvre toute une gamme de séries. La société exporte jusqu’à plus de 8 000 voitures au début des années 70. Dans les années 2000, le chiffre d’affaires de SEAT représentait environ 30 % de celle du marché espagnol.

Vous voulez améliorer les capacités de votre SEAT ?

Les professionnels en la matière peuvent modifier les paramètres d’origine de votre puce moteur ou ajouter un boîtier électronique à votre SEAT. Cela vous permet non seulement de réduire jusqu’à 15 % la consommation de carburant, mais surtout d’augmenter la puissance de votre véhicule. Une solution qui s’avère être un réel avantage pour votre confort de conduite et aussi pour votre portefeuille.
Les spécialistes développent leurs cartographies sur un banc de puissance et effectuent le réparamétrage via une prise diagnostic. Ils peuvent ainsi accéder aux différents paramètres (allumage, débit de carburant, temps d’injection, pression du turbo…) gérant le fonctionnement mécanique du moteur. Notez que la reprogrammation respecte les tolérances du constructeur et il est possible de faire un retour à l’ origine en quelques minutes.
Imaginez maintenant que vous pouvez gagner quelque 45 ch/107 Nm avec votre moteur Seat Ibiza TDI 100 grâce à la cartographie. Si vous avez un SEAT LEON 5F, 1.2 TSI, le rapport puissance/couple de 86 cv/160 Nm pourrait passer à 130 CV/215 Nm après l’intervention. Cela vous tente ? Alors, n’hésitez plus, contactez vite l’équipe d’experts en reprogrammation SEAT près de chez vous.