CONSULTER VOTRE VÉHICULE

CONSULTER VOTRE VÉHICULE

Une reprogrammation pour booster le moteur de votre Volkswagen

De nos jours, Volkswagen fait partie des principaux constructeurs européens et, en 88 ans d’existence, la marque s’est forgé une réputation remarquable notamment pour la fiabilité de ses modèles.Le constructeur a produit des voitures de légende, à l’image de la Coccinelle qui a fait son apparition dans de nombreux films tels qu’Un amour de coccinelle sorti en 1968 ou plus récemment en 2005 dans La Coccinelle revient d’Angela Robinson. Avec ses petites sœurs, la Golf et laPassat, cette dernière figure parmi les voitures les plus vendues de tous les temps. Aujourd’hui, les détenteurs d’une Passat ou d’une Golf n’hésitent plus à passer par une reprogrammation moteur Volkswagen pour booster les performances de leur véhicule.

Volkswagen : quatre-vingt-huit ans d’histoire

Le constructeur a été créé en mai 1937 par le troisième Reich, alors sous le contrôle du Parti national socialiste des travailleurs allemands (le parti nazi). Toutefois, le concept d’un « Volkswagen » en tant que voiture du peuple date de la fin du siècle dernier. Tout a commencé en 1933 lorsque le gouvernement allemand de l’époque avait décidé de s’attacher des services de Ferdinand Porsche pour produire à grande échelle une voiture rapide, mais qui reste abordable. Ce qui a donné naissance au Bug VW, la fameuse Coccinelle, dont la conception a été imaginée par un Autrichien, Bela Barényi en 1925.
La production cessa pendant la Seconde Guerre mondiale. Et, au lendemain de 1945, l’usine était en ruines et l’avenir du constructeur restait incertain. Mais c’était sans compter sur la ténacité de l’officier britannique, le Major Ivan Hirst (1916–2000). Nommé à la tête de l’entreprise, il avait axé sa stratégie sur la fabrication d’un modèle unique. Une stratégie qui s’avérait d’ailleurs payante.

Volkswagen et le Royaume-Uni

L’usine de Wolfsburg était tombée sous la coupe des Alliés en 1945, et les officiers de l’armée britannique, sous le commandement du Major Ivan Hirst, ont relancé la production. En mars 1946, la 1000e coccinelle sortait de la chaîne de production et, trois ans plus tard, l’armée britannique avait remis officiellement la société entre les mains des Allemands. La renaissance de Volkswagen fût achevée.
Aujourd’hui, Volkswagen reste l’un des principaux chefs de file dans l’industrie automobile mondiale.

Une reprogrammation moteur pour votre voiture Volkswagen

Sur la scène internationale, le constructeur allemand continue de progresser, avec plus de 10 millions de voitures vendues en 2014. Des chiffres qui témoignent du succès de la marque. Alors que les nouveaux modèles du fabricant ont tout pour plaire, certains nostalgiques ne jurent que par les Golf, Coccinelle ou Passat. Et on les comprend. Mais peu importe le modèle, les adeptes pourront confier leur véhicule à un garage spécialisé pour une reprogrammation moteur Volkswagen. En optimisant la cartographie du véhicule et en remplaçant certains composants essentiels du moteur, tels que le turbo ou le filtre à air, il est possible de gagner en puissance et en couple, et de réduire la consommation en carburant.