Utiliser moins d’essence

Comment consommer moins d’essence ?

Sur les places boursières, le prix du baril de pétrole poursuit sa montée et n’est pas encore prêt à fléchir. Il est temps de penser à votre portefeuille et de réduire la consommation d’essence de votre véhicule. Différentes solutions existent, entre autres la reprogrammation moteur.

Minimiser l’utilisation de votre véhicule

Les voitures sont plus gourmandes et plus polluantes au démarrage et sur de courts trajets. La raison à cela est que les convertisseurs catalytiques  destinés à limiter les émissions de carbone  ne sont efficaces que lorsqu’ils ont correctement réchauffé. Un trajet de moins de cinq kilomètres ne permet pas au moteur d’atteindre sa température de fonctionnement optimal. Pensez à effectuer toutes vos courses en un seul voyage plutôt que de réaliser plusieurs voyages. Cela vous permet de gagner du temps et d’économiser du carburant. Utilisez uniquement votre véhicule dans le cas où la destination est assez éloignée et ne peut pas être réalisée à pied ou à vélo. Rien ne vous empêche, en revanche, de faire appel à une reprogrammation moteur. Non seulement cette intervention permet à votre voiture d’être moins gourmande en carburant, mais vous pouvez également réaliser un gain de puissance.

Évitez d’accélérer

Au-delà de 90 km/h, la consommation de carburant augmente de manière significative. À partir de 110 km/h, votre voiture consomme 25 % de carburant en plus. Si le véhicule est équipé d’un régulateur de vitesse, n’hésitez pas à vous en servir lorsque vous roulez sur l’autoroute. Cela vous aide à maintenir une vitesse constante et, par la même occasion, à économiser le carburant. Combinée à une reprogrammation moteur, cette solution donnera des résultats probants.

Minimisez la traînée aérodynamique

Certains accessoires et éléments décoratifs tels que les ailerons de toit et de fenêtre augmentent la résistance de l’air et la consommation de carburant, estimé à plus de 20 % dans le cas d’une vitesse élevée. Retirez-les si vous estimez qu’ils ne sont pas utiles ou adressez-vous à des professionnels pour évaluer l’efficacité aérodynamique de votre véhicule. Vous profiterez de l’occasion pour réaliser une reprogrammation moteur utilitaire, qui vous fera gagner plus de puissance.

Vérifiez la pression des pneus

Vous devez vous assurer que la pression des pneus soit conforme à celle recommandée par le constructeur et que les roues soient correctement alignées. Ceci est nécessaire pour réduire la consommation en carburant et pour prolonger la durée de vie de vos pneus. Vous pouvez toujours opter pour une reprogrammation moteur.

Entretenez votre véhicule

L’entretien est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture. Utilisez le type d’essence recommandé par le fabricant. Vous aurez quand même intérêt à réaliser une reprogrammation moteur. La cartographie du calculateur permet de réduire considérablement votre consommation d’essence et d’optimiser la puissance de votre véhicule.

reprogrammation moteurutilitaire

Comments are closed.